• Marine et Alia

Stage d’un jour à Leysin

Ce weekend on a travaillé très dur pour mettre au point notre programme avant le départ imminent de notre coach qui part un mois en Corée pour le travail.

On s’est donné rendez-vous à la patinoire de Leysin à 7h30 et autant dire que la fatigue pouvait se lire sur nos visages. Heureusement il a suffit d’un petit échauffement au sol pour nous remettre d’aplomb. Une fois les muscles chauds on a enfilé nos patins et on est rentrée sur glace. L’air frais du matin se heurtait à nos visages encore chauds et les rayons d’un soleil timide pénétraient dans la patinoire. Nos coeurs battaient ensemble sur une seule et même musique. La glace se fendait sous chacun de nos pas comme le déploiement d’un chemin. Un chemin vers le succès, vers la passion. Le sourire aux lèvres, la tête haute on avance. On travaille dur, on fait une pause, on boit, on travaille. Pendant deux heures on se donne à fond puis après une courte pause on peaufine au sol. On rajoute des mouvements de bras, on règle quelques dysfonctionnements, on se concentre sur les détails qui sauront faire la différence le jour de la compétition.

Après une matinée énergique c’est l’heure du ravitaillement de la troupe. Chacune a son petit sandwich, sa petite salade. On rigole, on danse, on partage des moments, des biscuits, des éclats de rire.

Puis on se remet au boulot. La digestion se fera sur glace. On a intérêt à sortir les compeed parce que ça va chauffer. On travaille à fond l’expression. Treize Elvis se déhanchent au son d’une musique rock and roll. Rien ne nous arrête.

Après avoir travaillé la glisse toute la journée c’est l’heure de travailler le côté esthétique.

Cette année la coiffure étant assez complexe il faut être sûr que tout le monde puisse la faire pour la compétition.

Et voilà! Toute l’équipe est fin prête pour la première compétition qui se déroulera à Huttwil mais ça vous en saurez plus très bientôt.

Alia et Marine

  • Facebook Basic Black
  • Black Instagram Icon

© Team Volcano 2020