• Sophie Heughebaert

Widnau - 2ème et dernière compétition de la saison.

Il faut savoir que d’habitude on part tôt le matin et on revient tard le soir mais étant donné que cette année on ne viendra pas à Biasca pour pouvoir nous représenter au Gala du CPLM ce dimanche 18 mars à Malley, nous avons décidé de partir tout un weekend.

Samedi 3 Mars

L’aventure commença samedi 3 mars à 8:45 pour environ 4-5h de trajet. Ce moment est super important pour l’esprit d’équipe. On va toujours se retrouver à chanter des chansons en chœur ou a bavarder pour faire passer le temps.

Une fois arrivée à Saint-Gall, nous avons pu visiter la ville. Tout d’abord nous sommes allés voir une très vieille bibliothèque dans laquelle nous ne pouvions pas prendre de photos et où il fallait mettre des pantoufles par dessus les chaussures. Cela n’a pas manqué aux schtroumpfettes de faire une photo d’équipe avec ces pantoufles qui ressemblaient drôlement aux pieds de ces petits bonhommes bleus.

Par la suite, nous avons fait un tour de la ville. Digne de notre bon esprit d’équipe, nous nous sommes empressé de faire une jolie photo devant l’église.[if gte vml 1]><v:shapetype id="_x0000_t75" coordsize="21600,21600" o:spt="75" o:preferrelative="t" path="m@4@5l@4@11@9@11@9@5xe" filled="f" stroked="f"> <v:stroke joinstyle="miter"></v:stroke> <v:formulas> <v:f eqn="if lineDrawn pixelLineWidth 0"></v:f> <v:f eqn="sum @0 1 0"></v:f> <v:f eqn="sum 0 0 @1"></v:f> <v:f eqn="prod @2 1 2"></v:f> <v:f eqn="prod @3 21600 pixelWidth"></v:f> <v:f eqn="prod @3 21600 pixelHeight"></v:f> <v:f eqn="sum @0 0 1"></v:f> <v:f eqn="prod @6 1 2"></v:f> <v:f eqn="prod @7 21600 pixelWidth"></v:f> <v:f eqn="sum @8 21600 0"></v:f> <v:f eqn="prod @7 21600 pixelHeight"></v:f> <v:f eqn="sum @10 21600 0"></v:f> </v:formulas> <v:path o:extrusionok="f" gradientshapeok="t" o:connecttype="rect"></v:path> <o:lock v:ext="edit" aspectratio="t"></o:lock> </v:shapetype><v:shape id="Image_x0020_1" o:spid="_x0000_i1025" type="#_x0000_t75" alt="Description: ::Desktop:IMG_6068.jpg" style='width:453pt;height:340pt; visibility:visible;mso-wrap-style:square'> <v:imagedata src="file://localhost/private/var/folders/lb/slt6wlr5571d4vf82x1f_yv00000gn/T/TemporaryItems/msoclip/0/clip_image001.jpg" o:title="IMG_6068.jpg"></v:imagedata> </v:shape><![endif][if !vml][endif]

Voulant trouver un endroit pour pouvoir boire un café, nous avons réalisé qu’il était difficile d’avoir de la place pour une vingtaine de personnes avec les patineuses et les accompagnants. Donc nous nous sommes séparés.

Etant donné qu’Elvis est en nous, certaines d’entre nous avons croisées son chemin et nous avons immortalisé ce moment.

Le soir, nous avons mangés dans un restaurant végétarien puis nous avons du rentrez gentiment à l’auberge de jeunesse pour avoir une bonne nuit de sommeil.

Dimanche 4 Mars

Dimanche matin, petit déjeuner à 7h30, le réveil se fait tranquillement mais il faut être prête à 8h30 parce que le car part pour aller à la patinoire !

Arrivée à la patinoire, les préparatifs commencent : coiffure et maquillage de base à faire avant de commencer l’échauffement au sol.

L’échauffement au sol est important et je dirais particulièrement celui là car il nous a permis de nous remettre dans le mood de la compétition. Après avoir visiter Saint Gall etc le jour d’avant, on se croyait presque en vacances avec toute l’équipe !

Après il y a l’entraînement officiel ! C’est le moment où on montre le programme aux juges pour qu’ils puissent voir comment il est construit. Autrement dit, c’est à ce moment là qu’il faut bien montrer les formations de cercles, wheels et autres. C’est aussi un moment pour prendre ces marques et repères sur la glaces.

Après cette journée déjà bien entamée il faut se ravitailler avec un lunch et devant la porte du restaurant, nous avons pu faire une super photo ! Enfin, c’est à vous d’en juger…

Une fois ravitaillées, la séance maquillage-coiffure s’impose avec quelques finissions pour être au top pour Elvis et qu’il se retourne dans sa tombe au moment du show.

Il y a un autre échauffement au sol avant de monter sur glace pour être échauffer et revoir les derniers détails puis vient la compétition.

Super impression ! On a tous souri, on s’est lancé des regards et surtout, le plus important, on s’est fait plaisir !

A la remise des prix on arrive encore à voir à quel point on est une équipe soudée et avec un esprit d’équipe puissant : on se fait plein de photos avec le selfi stick et à la fin « La Macarena » a retenti et nous avons commencé à danser puis toutes les équipes ont suivi.

  • Facebook Basic Black
  • Black Instagram Icon

© Team Volcano 2020