• Sayoa Ayerdi

Gala du CPLM, dernier évènement de la saison

18 Mars, le jour du gala est arrivé. Cette date a une signification importante et émouvante, car c’est le dernier événement qu’on a dans notre saison et c’est aussi la première fois qu’on va partager la glace avec l’équipe Novice. Cela veut dire que cette merveilleuse saison arrive à sa fin.

8h30, heure de notre rendez-vous pour avoir le temps de nous maquiller et coiffer avant l'entraînement. Mais on se trouve avec un petit inconvénient à notre arrivé, notre « vestiaire » était fermé. Du coup, qu’est-ce qu’on fait ? On n’a pas de temps à perdre… Donc c’est très simple, on commence à se coiffer dehors, en improvisant des miroirs et des tables.

Après environ 30 minutes, le vestiaire est enfin ouvert. Même si il fait froid aussi à l’intérieur, au moins on n’a pas le risque de finir mouillées. Nous finissons de nous maquiller et nous habiller, aussi, nous aidons les filles de Novice avec leur maquillage, car c’est la première fois qu’elles le font. Alice et moi, nous faisons notre « salon du maquillage », pendant que le reste de l’équipe finit de se préparer et mange un petit snack.

C’est l’heure de faire l’échauffement au sol avant aller sur la glace. La salle est assez petite pour toutes les filles, mais peu importe. D’abord, nous faisons la danse d’échauffement avec la chanson « Don’t let me down », et ensuite, on fait les 2 programmes au sol, marquant bien tous les pas et l’interprétation.

10h30. Maintenant c’est le moment de mettre nos patins et d’aller sur glace pour les 30 min d’entrainement que nous avons avant que le gala commence ! Un petit échauffement toutes ensemble et on commence par faire notre programme de compétition Elvis, et après on fait le Twist again, qu’on patine avec l’équipe novice. On patine chaque programme une seule fois car on veut laisser un peu le suspense pour le public qui est déjà en train de s’installer dans les gradins. Nous écoutons les corrections et conseils que notre coach nous donne pour améliorer les petits détails. Après avoir fini l’entrainement, nous avons juste 15 minutes avant que le gala commence. Du coup, les novices vont au vestiaire, mais nous restons à côté de la patinoire, car c’est nous qui ouvrons le show.

11h30. Tout le public est assis et ils attendent que le spectacle commence. Et quelle meilleure façon qu’avec le King Elvis ? C’est clair que nous avons donné beaucoup de rythme et d’énergie à ce début du Gala. Nous avons profité et nous avons fait profiter tout le public avec nous.

Après avoir fini ce programme, nous avons juste 20 minutes pour aller au vestiaire et changer de robe pour notre deuxième programme. Nous utilisons une ancienne robe de l’équipe, et les novices, un body blanc avec une jupe rouge, pour lequels deux mères des filles ont travaillé vraiment dur. Suite à notre changement de vestiaire en mode express, on retourne à la patinoire pour notre deuxième tour.

12h. Le groupe avant nous a patiné une musique vraiment tranquille, mais maintenant nous arrivons pour donner un peu d’énergie aux spectateurs avec notre Twist Again. Nous sommes très contentes de pouvoir patiner cette chanson avec les novices, car c’est la première fois qu’elles vont patiner en tant qu’équipe synchro, et un plus, c’est une musique vraiment cool et joyeuse. Nous nous sommes senties très bien sur la glace, grâce au chaleureux public, qu’on sentait vraiment profiter avec nous.

Voilà, le job est fait. Maintenant nous pouvons profiter du reste du gala, mais pas sans avoir donné quelques flyers avant. Nous avons trouvé pas mal des filles intéressées par la synchro, donc c’est vraiment sympa et cool ! Nous nous servons de la pause pour faire la pub et annoncer notre entraînement d’essai aux personnes intéressés, et après on reste tranquille jusqu’à la fin, où nous devrons retourner sur la glace et nous profiterons pour faire des photos.

Et c’est la fin. La fin d’une incroyable saison dans cette équipe ! Quelle meilleure façon de la fermer que celle là, toutes ensemble ! Nous espérons que la saison prochaine il y aura encore plus des filles dans cette jolie famille, et que cela sera encore mieux !

On dit pas au revoir, on dit juste à bientôt !

  • Facebook Basic Black
  • Black Instagram Icon

© Team Volcano 2020