• Facebook Basic Black
  • Black Instagram Icon

© Team Volcano 2017. Proudly created with Wix.com

February 27, 2018

December 27, 2017

Please reload

Recent Posts

Team Volcano à Stockholm!

April 22, 2018

1/2
Please reload

Featured Posts

Moi, je fais de la synchro.

November 22, 2017

 

Pardon, du patinage synchronisé. Non, c’est pas comme du patinage artistique ; nous on patine en groupe. … Comment ? Du hockey ? Ah, non non, rien à voir… Non, ce n’est pas non plus du patinage à deux, ça, c’est du couple ou de la danse sur glace. La synchro, c’est…ben, tu vois ce que c’est la natation synchronisée ? …. Alors la synchro c’est un peu la même chose, mais c’est sur glace… Attends, je te montre une vidéo… Tu vois, ça c’est mon équipe le Team Volcano, on patine à douze mais dans les grandes équipes qui participent aux championnats du monde, elles sont souvent seize avec quelques remplaçantes. Le but c’est de patiner toutes ensemble en se tenant par les épaules, les coudes ou les poignets entre autres, de créer des formations sur la glace et d’être le plus synchronisé possible dans nos pas, nos mouvements et même l’expression de notre visage.Tu n’avais jamais entendu parler ?

 

C’est normal, c’est pas un sport olympique et c’est pas très médiatisé. … Oui, je suis d’accord avec toi c’est très joli ! Et c’est surtout tellement grisant ! … Ben oui, tu comprends, quand tu patines tout seul, tu as la vitesse que tes jambes sont capables de donner à ton corps, mais quand tu patines attachée à 11 autres patineuses, tu ressens leur énergie et la force du groupe. Tout ça, ça procure des sensations fantastiques sur la glace. … Oui, tu as raison, ça prend du temps, on s’entraîne 5h par semaine et c’est assez intense puisqu’on travaille sur la glace mais aussi au sol pour répéter les pas, améliorer notre condition physique, notre force, notre souplesse à chacune ! C’est l’occasion aussi d’être en groupe, on rigole souvent même s’il y a des moments un peu plus durs, on partage beaucoup, on apprend à fonctionner en équipe, à communiquer entre nous, à se faire confiance, à s’entraider. Et tout ça, pour moi, c’est l’occasion de m’évader ! Lorsque je suis sur la glace, je ne pense à rien d’autre, mon monde s’arrête au bord de la patinoire… Oui je fais de la compétition, ou plutôt, ON fait de la compétition !

 

C’est toujours un bon moment aussi, on se déplace souvent en groupe, on passe la journée ou le week-end en équipe et l’ambiance est particulière. L’adrénaline de la compétition mélangée aux paillettes du spectacle, c’est un ensemble parfois explosif mais toujours une bonne potion magique pour faire éclore des émotions et créer des souvenirs.En fait c’est ça la synchro pour moi, c’est une équipe qui utilise la magie du spectacle combinée aux bienfaits du sport pour s’évader et dépasser ses limites…

 

Agnès Chapalay, Capitaine 2017-2018

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Follow Us
Please reload

Search By Tags