February 27, 2018

December 27, 2017

Please reload

Recent Posts

Team Volcano à Stockholm!

April 22, 2018

1/2
Please reload

Featured Posts

Team Volcano à Stockholm!

April 22, 2018

Il y a environ 2 ans, lorsque l’ISU a annoncé que les championnats du monde de patinage synchronisé auraient lieu à Stockholm en 2018, les yeux des Volcanettes se mirent à briller : elles voulaient être de la partie !

 

Le lundi 2 avril 2018, c’est chose faite, une petite délégation lausannoise pose le pied en terre suédoise. La coach, la team manager et quelques autres patineuses ou anciennes patineuses de l’équipe arrivent les jours suivants. Il ne reste plus qu’à s’occuper jusqu’au championnat qui se déroulera le vendredi 6 et samedi 7 avril.

 

 

 

Tout le monde a goûté aux spécialtés locales telles que les kanelbulles, les boulettes de viande de renne, le saumon fumé et j’en passe ! Heureusement, on élimine tout ça en marchant à travers la ville toute la journée dans le froid encore bien présent à cette époque de l’année à Stockholm.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les demoiselles que vous pouvez voir sur cette photo ont décidé de visiter Stockholm et les environs avant le championnat.

 

Ceci est le parc national de Tyresta. Nous avons fait une randonnée et pour arriver au parc il a fallu 45min de bus au sud de la ville.

 

Bien sûr, nos patins étaient restés sagement en Suisse mais on l’a bien regretté : non seulement notre promenade nous a menées jusqu’à un magnifique lac gelé mais tous les sentiers étaient recouverts d’une épaisse couche de glace ! C’était glissant au point que notre équilibre de patineuse n’a pas suffi et nous sommes presque toutes tombées au moins une fois (heureusement sans nous faire mal et dans de grands éclats de rire) !

 

Puis, nous avons décidé de visiter une petite île dans l’archipèle du nom de Vaxholm. On a pu voir ces maisonnettes typiquement suédoises et baigner dans la culture entre le paysage, les bâtiments et de petites pâtisseries.

De manière générale, il y avait peu de touristes du coup c’était super agréable.

 

 

Parfois, les Volcanettes se réunissaient pour profiter de faire quelque chose ensemble avant de suivre le championnat.

 

Certaines sont allées voir la relève de la garde royale ensemble et pour voir en hauteur, elles ont fait comme elles ont pu, comme le montre la photo ci-dessous :

 

 

 

Puis, toutes les Volcanettes se sont retrouvées au restaurant de la patinoire avant le début de la cérémonie d’ouverture pour manger et se parler de leur semaine en convivialité.

 

 

Le championnat du monde a commencé et c’était à couper le souffle !

 

Programme coup de cœur pour Sophie :

 

Mon programme préféré était le programme long de Marigold Ice Unity car je trouve que leur début était très original avec cette unité dans l’équipe qui forme une vague puis les jolis portés avec une fille dans chaque petit groupe qui fait la balançoire. Cela lance dès le départ un moment époustouflant. De manière générale, elles sont très précises et expressives.

 

Programme coup de cœur pour Léa :

 

Le programme qui m’a le plus fait vibrer cette saison est le long de Nexxice. Je l’ai regardé de nombreuses fois en vidéo au cours des compétitions de la saison mais le voir en vrai m’a donné des frissons ! La musique est magnifique et ces robes avec différentes nuances de bleu subliment leur grâcieux patinage. Ce qui m’impressionne le plus avec cette équipe, c’est la qualité de leurs transitions : elles passent d’un élément à un autre sans qu’on ait le temps de comprendre comment !

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Follow Us